VIE ASSOCIATIVE

Auvergne

Les soirées "Recyclo-Bidouilles"

vendredi 1er août 2014 par Coordination régionale

Un nouveau rendez-vous associatif vient de naître : Pour tous ceux qui veulent bricoler mais ne savent pas quoi faire. Pour tous ceux qui ont un projet de bricolage et ne veulent pas le faire seul. Pour tous ceux qui veulent apprendre le B-A-ba du bricolage. Pour tous ceux qui veulent partager leur savoir-faire. Pour tous ceux qui veulent réparer nos constructions qui vieillissent. Pour tous ceux qui veulent en réinventer d’autres. Pour tous ceux qui veulent partager un moment sympa. ... Les soirées "Recyclo-Bidouilles" sont faites pour vous !!

Chaque semaine nous ouvrirons le local du pont naturel à partir de 17h30 pour donner libre cours à notre/votre imagination bricoleuse. Pour que tout le monde puisse venir, nous avons choisi de changer de jour chaque semaine (à part le lundi réservé à l’Acolab). Nous commencerons dès vendredi 1er août, ensuite mardi 5 puis mercredi 13, jeudi 21 et ainsi de suite...

Voici déjà un petit panel des projets bricoles possibles :
- remise à neuf de la fontaine de Héron.
- réparation de la roue à mart’aube
- amélioration de la table d’astronomie (suite des colos astro)
- révision des boîtes aux robots
- fabrication d’une machine de Wimshurst etc...

Venez aussi avec vos envies et idées !

Réagissez !

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP et le code HTML. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté Île de France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe <:tydebs:region_réunion|texte_backend:>

Contacts

Adhérer aux Petits Débrouillards,

- C’est soutenir un objet social.
- C’est s’engager dans une association, un réseau, avec ses moyens...
- C’est contribuer à une meilleure place de la culture scientifique et technique dans notre société, en permettre l’accès à tous : des plus jeunes, mais surtout de tous ceux dont l’accès n’en est pas facilité !
- C’est développer l’esprit critique, lutter contre l’obscurantisme.
- C’est permettre de mieux comprendre son environnement pour mieux répondre aux enjeux de demain, à travers l’acquisition d’une démarche scientifique.
- C’est aussi la possibilité de s’engager dans des actions de coopérations, d’éducation au développement avec la spécificité d’une approche scientifique.
- C’est donner de son temps, apporter des compétences techniques,.
- C’est animer, échanger, expérimenter, former…

Pour découvrir notre association, sa pédagogie, vous engager activement à nos cotés ou encadrer des ateliers pédagogiques, nous organisons régulièrement des temps d’accueil et de formation.

Les Petits Débrouillards d’Auvergne est une association à but non lucratif loi 1901

L’action des Petits Débrouillards auprès d’enfants, de jeunes et d’adultes, est guidée par un ensemble de convictions et de valeurs éducatives partagées :

- Faire découvrir la science en s’amusant, afin de créer une relation durable à la culture scientifique.
- Cultiver le plaisir de comprendre, d’échanger, de s’exprimer et de débattre.
- Donner le goût de la démarche scientifique, faite de curiosité, de recherche de vérité, de liberté et d’initiative ; démarche qui se veut expérimentale, se référant au quotidien, invitant à prendre conscience de la portée et des limites de ses propres affirmations.
- Développer le sens du partage, de la solidarité et du respect de l’autre, en favorisant l’implication active dans la vie de la société et dans un esprit d’ouverture au monde.


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP